Newsletter

AIDUCE
DotStick de Dotmod Zoom

DotStick de Dotmod

Un mod très compact, élégant, performant et adapté à plusieurs types de vape signé Dotmod.

En savoir plus

59,90 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 59 points de fidélité. Votre panier totalisera 59 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,77 €.


description dotstick de dotmod

Le Dotstick est arrivé, et c'est encore un bon travail de Dotmod qui sort un mod tube électronique efficace et performant. Le tube est utilisable avec des accumulateurs de 18350 et adaptable en 18650, toujours de très bonne facture grâce aux matériaux choisis. Le clearomiseur peut contenir 2 ml et s'adapte facilement au 2 types d'aspirations utilisés dans la vape ( DL et MTL ) grâce à ces différents atomiseurs et au système de réglage d'air ( airflow ), ce qui conviendra donc à tout le monde.

Un kit qui s'avère donc utilisable par la majorité des vapoteurs, de bonne qualité et avec la classe habituelle de Dotmod.

caractéristiques dotstick de dotmod

  • Diamètre : 22 mm
  • Matière : Aluminium anodisé, laiton
  • Type de batterie : 18350 / 18650 (non fournie)
  • Contenance :  2 ml
  • Plage de résistance acceptée en mode bypass : 0.35 / 2 ohm.


contenu du kit dotstick de dotmod

  • 1 tube DotStick
  • 1 clearomiseur DotStick
  • 2 résistances ( 0.4 ohm et 1 ohm)
  • 1 extension 18650
  • 1 notice d'utilisation
  • 1 drip tip de rechange
  • 1 câble de charge micro usb
  • 1 set de joints de rechange
  • 1 certificat d'authenticité

 

Avertissement :

Veillez à transporter vos accus en toute sécurité grâce à des boites de transport adapté. Il est dangereux de laisser trainer un accu
n'importe ou, dans le fond d'un sac ou d'une poche par exemple. En effet, si des objets métaliques ( pièces de monnaie, clefs ... ) venaient à rentrer en contact avec les pôles positif et négatif, cela provoquerait un court circuit et une décharge brutal de l'accu entrainant une montée en température très rapide suivit d'un dégazage et d'une éventuelle explosion. Les boutiques sont là pour vous renseigner.

Veillez également à respecter ces consignes de sécurité :

  • Respecter les tensions de charge et de décharge maximales.
  • Stocker vos accus à une tension supérieure à 3,6 volts. Un accu laissé déchargé subira des dommages irréversibles (pertes de capacité / cycles).
  • Ne pas court-circuiter vos accus.
  • Ne pas jeter au feu.

 -- COMPRENDRE LES RISQUES --

Pourquoi faut-il stocker et transporter vos batteries à l'abri de tout objet en metal ou conducteur ?

Un accumulateur, souvent appelé "Accu" ou encore "batterie rechargeable" est caractérisé par un paramètre essentiel : LE CDM !

Le CDM c'est quoi ? Courant de décharge continue maximum. C'est la donnée technique la plus importante pour qualifier les accus : c'est l'intensité maximal que peut supporter votre accu. Autrement dit la vitesse maximum à laquellle elle tolère d'être déchargée. A noter que celui-ci est souvent indiqué en "pulse" sur les batteries, c'est à dire pour des appuis courts et non de façon continue.

Lorsque vous dépassez cette vitesse, ou pour être technique, cette intensité, par exemple avec des résistances trop faible en Ohm , ou à l'extrême en créant un court -circuit (impédance proche de 0 ohm), la batterie va surchauffer et  il y a un énorme risque de dégazage , voire d'explosion dans certain cas !

Pour calculer l'intensité (I) en Ampère (A) à partir de la tension (U) en volt et de la résistance (R) en ohm, la formule est :

  I = U / R  

Exemples :  avec un mod mécanique ou en mod électronique non régulé  :
Si votre batterie est quasiment entièrement chargée, elle délivre une tension de 4 Volts , ce sera le paramètre commun à tous nos exemples
Si votre résistance a une impédance de 1 ohm.
L'intensité demandée à la batterie sera de : 4 / 1 = 4 A
Si votre résistance a une impédance de 0,5 ohm
L'intensité demandée à la batterie sera de : 4 / 0.5  = 8 A
Si votre résistance a une impédance de 0,3 ohm
L'intensité demandée à la batterie sera de : 4 / 0.3  = 13.33 A

Si votre résistance a une impédance de 0,2 ohm
L'intensité demandée à la batterie sera de : 
4 / 0.2  = 20 A
Si votre résistance a une impédance de 0,1 ohm
L'intensité demandée à la batterie sera de : 4 / 0.1  = 40 A

Si vous mettez la batterie en court-circuit, avec des pièces de monnaie, un trousseau de clefs, l'impédance peut être encore plus proche de 0, provoquant des décharges ultra rapides de vos accus et pouvant très rapidement provoquer le dégazage de vos accus et occasionner de graves brûlures.

Recyclage de vos accus usagés ou endommagé :

Conformément au décret nº99-374 du 12 mai 1999, nous récupérons les piles et accus usagés pour leur recyclage. Merci de nous les retourner à l'adresse suivante : 4 boulevard Villebois Mareuil 35000 RENNES.Vous pouvez également trouver facilement des bacs de recyclage spécialisés près de chez vous : dans les grandes surfaces ; les magasins qui commercialisent des piles (horlogerie-bijouterie, photographes, buralistes...) ; les déchetteries ; les pharmacies ; les mairies.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

DotStick de Dotmod

DotStick de Dotmod

Un mod très compact, élégant, performant et adapté à plusieurs types de vape signé Dotmod.

Donner votre avis